"Tout le monde lit"

#toutlemondelit LECTURE

Par NICOLAS ROBIN, publié le mercredi 25 mars 2020 18:46 - Mis à jour le lundi 11 avril 2022 09:17
tout le monde lit.png
Lire, un peu ou beaucoup, c'est important. Alors voici une rubrique avec des ressources : consultez les articles du blog. Avez-vous entendu la nouvelle sonnerie le mardi et le jeudi ?

Information de Mme la Principale aux familles au sujet du quart-d'heure de lecture :

Ce mardi 21 septembre 2021, le quart-d'heure de lecture (#toutlemondelit) a repris : c'est un temps de lecture individuel et silencieux au début du premier cours de l'après midi le mardi et le jeudi.

Pourquoi obliger nos élèves à lire ? Nous souhaitons favoriser la concentration des élèves, encourager la maîtrise de la langue française et développer le plaisir de lire.

Que lire ? roman, manga, magazine, BD, etc … tout est bon à lire pourvu que l'élève se fasse plaisir. Chaque élève devra apporter un livre de la maison. Il pourra aussi en emprunter au C.D.I ou à la bibliothèque municipale.

Je reste à votre écoute pour répondre à vos questions et vous remercie pour les encouragements que vous transmettrez à vos enfants.

Mme SUBTIL, principale