"Tout le monde lit"

#toutlemondelit LECTURE

Par NICOLAS ROBIN, publié le mercredi 25 mars 2020 18:46 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2024 14:04
tout le monde lit.png
Mardi jeudi c'est le quart d'heure de lecture.

Avez-vous pensé à apporter un livre ?

à en emprunter un au C.D.I. ?

Information de Mme la Principale aux familles au sujet du quart-d'heure de lecture :

Ce mardi 20 septembre 2022, c'est le début du quart-d'heure de lecture (#toutlemondelit) : un temps de lecture individuel et silencieux au début du premier cours de l'après-midi, le mardi et le jeudi.

Pourquoi obliger nos élèves à lire ? Ce temps calme favorise la concentration des élèves, renforce la maîtrise de la langue française et développe le plaisir de lire. Lire régulièrement apporte en effet beaucoup aux petits et aux grands.

Que lire ? roman, manga, magazine, BD, livre documentaire … c'est au choix, il faut que ce soit un moment agréable. Chaque élève devra apporter un livre de la maison ou un livre emprunté au préalable au C.D.I ou à la bibliothèque municipale.

Je reste à votre écoute pour répondre à vos questions et vous remercie pour les encouragements que vous transmettrez à vos enfants.

Mme SUBTIL, principale