Développement Durable

Le jardin de Jean Rostand - Octobre 2022

Par MAXIME ROUCHON, publié le samedi 8 octobre 2022 15:07 - Mis à jour le samedi 8 octobre 2022 15:10
IMG_20220930_154526 red.jpg

Depuis le 19 septembre, les élèves du collège peuvent participer à un atelier jardinage et potager (les lundis de 12h30 à 13h30 avec Mme DUPRAT, M. COLLET et M. ROUCHON)

Un petit espace enherbé derrière la loge était disponible. C'est donc là que nous nous sommes installés !

Lors des ateliers de juillet, des élèves ont fabriqué quatre carrés potagers en bois de palette.

Ceux-ci sont progressivement remplis de terre et accueillent leurs premières plantations.

Les achats réalisés pour cet atelier sont faits grâce à une subvention accordée dans le cadre du Comité d'Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l'Environnement.

Pour le moment, voici ce qui a été réalisé (photos en pièces jointes) :
     - préparation de 3 carrés potagers
     - installation d'un récupérateur d'eau de pluie (nous remercions Christophe LAVENNE, agent du collège)
     - plantation de choux, chicorée et ail
     - plantation de boutures de sauge et romarin
     - installation d'une mini-serre et plantation de fèves
     - préparation d'emplacements pour des arbustes fruitiers
     - installation d'un pluviomètre