Développement Durable

Jean Rostand attend ses futurs locataires

Par MAXIME ROUCHON, publié le lundi 13 juin 2022 20:56 - Mis à jour le lundi 13 juin 2022 20:56
IMG_20220613_105704 light.jpg

Après une balade d'observation de la faune et de la flore autour du collège en mai, les éco-délégués de 6e et de 5e ont aujourd'hui préparé de quoi accueillir insectes et oiseaux.

Accompagnés par Garance et Paul de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), Mme Weiss et M. Rouchon, les élèves ont fabriqué 7 nichoirs et 2 hôtels à insectes. Ceux-ci ont été installés à plusieurs endroits du collège. Soyez attentifs mais ne dérangez pas les oiseaux qui viendront s'y installer.

La prochaine étape est donc le suivi de ces habitats dès la rentrée prochaine : quels oiseaux viennent s'installer ? comment fabriquent-ils leur nid ? combien d'oeufs pondent-ils ? etc.