Haïkus 6°A

Par ANNE-CECILE BOUVET, publié le samedi 11 mars 2023 18:11 - Mis à jour le mardi 14 mars 2023 08:43
20230313_091424.jpg
Des haïkus sur les saisons pour la classe des 6A

Les élèves de 6A ont décoré l'arbre du CDI avec des petits poèmes japonais, plus connus sous le nom de "haïkus" !

Le thème de leurs textes ? Les quatre saisons ! Une contrainte ? Utiliser au moins 2 mots du Concours des Dix Mots (les mots sont expliqués ici) !

Après de belles séances de travail, les élèves ont écrit leurs poèmes et décoré, afin qu'ils soient accrochés à l'arbre du CDI, mais ils ont également été copiés sur ordinateur afin de participer au Défi poétique "Les saisons en poésie" (lien ici), qui invite des écoliers, collégiens et lycéens de la toute la France à participer !

Enfin, lors d'une séance de lecture et de partage au CDI, les élèves ont lu à voix haute leurs travaux et se sont enregistrés pour votre plus grand plaisir ! En effet, cliquez ici pour entendre les petits poètes en herbe !

Et maintenant... À VOUS DE JOUER, pour le Défi poétique autour des 4 saisons ! infos ici (et voir Mme Bouvet au CDI)

Une table poétique est installée dans le CDI. L'as tu trouvée ?