Cinéma

VIDÉO - Rencontre avec le réalisateur-cadreur-monteur Alain BROCHOT - vendredi 5 mars

Par MARION FILLOQUE, publié le vendredi 4 juin 2021 19:19 - Mis à jour le vendredi 4 juin 2021 19:19
cinema.jpg
Les élèves de l'Atelier Cinéma, coordonné par Marion FILLOQUE, ont fait la rencontre du réalisateur-cadreur-monteur Alain BROCHOT, qui travaille à la fois pour le cinéma et la télévision.

Les élèves de l'Atelier Cinéma ont appris auprès d'Alain BROCHOT les techniques du cadrage et de l'éclairage pour se préparer au mieux à leur court-métrage, Zombies School, et pour réaliser leur vidéo de présentation. Avant deux heures de travail acharné, Alain s'est livré à un échange avec les élèves et les adultes présents - dont un journaliste de La Voix de l'Ain, l'inspectrice d'académie Mme Sandra Goldstein et Mme Valérie Perrin, Déléguée Académique aux Arts et à la Culture.