Information parents covid

Par NICOLAS ROBIN, publié le mardi 9 février 2021 11:00 - Mis à jour le vendredi 30 avril 2021 10:53
masque.jpg

Madame, Monsieur,

Suite aux nouvelles décisions gouvernementales, la survenue d’un cas positif à la Covid entrainera la fermeture de la classe pour une durée de sept jours.

Tous les élèves seront alors considérés comme cas contact et devront réaliser un test le plus rapidement possible.

Deux hypothèses :

- TEST POSITIF : en cas de test positif, l’élève restera dix jours en isolement à compter de la réalisation du test ou de la survenue des symptômes. Dans ce cas il ne sera pas nécessaire de faire un second test pour le retour au collège.

- TEST NEGATIF : si le résulat du test est négatif, l’élève devra alors refaire un test, sept jours après la fermeture de la classe. Si le second test est négatif il peut retourner en classe.

Pour son retour, les représentants légaux devront nous fournir soit une attestation sur l’honneur écrite garantissant de la réalisation d’un test et son résultat négatif soit une copie du test. A défaut l’élève ne pourra pas rejoindre sa classe avant quatorze jours.

Par mesure de précaution, les représentants légaux doivent prendre la température des enfants chaque matin et ne pas les envoyer au collège avec de la fièvre et/ou des symptomes de la covid.

L’infirmière,

Joyce Branche